top of page

Nettoyer les taches sur un parquet vitrifié


Le film de protection qui recouvre les parquets vernis et vitrifiés les protège de la plupart des accidents. Si elles sont traitées rapidement, la plupart des tâches organiques (fruits, jus de boisson, café, thé, lait, sang, urine) s’enlèvent facilement avec un chiffon ou une éponge propre, passé à l’eau claire et très essoré.

Les tâches de chocolat, cire, graisse ou huile peuvent être enlevées avec un chiffon humide et un peu de produit de nettoyage spécialement adapté aux parquets vernis et vitrifiés. Si une grande quantité de matière grasse tombe sur le parquet, utilisez au préalable du papier absorbant pour en enlever la plus grande quantité.

Enfin, dans les cas les plus difficiles, comme une tâche d’encre d’imprimerie, de stylo, de cirage, de rouge à lèvre ou de goudron, il est possible d’utiliser de l’acétone, du white spirit ou de l’alcool dénaturé. Mais attention : il convient toujours de faire un test dans une zone cachée avant de procéder au nettoyage généralisé.

De manière générale, pour entretenir vos parquets, nous vous conseillons l'utilisation de nos produits, en vente sur notre boutique: www.waxdesign.boutique

Posts récents

Voir tout
bottom of page